Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
docile_a
29 août 2004

BDSM : 3 paires pour 4 lettres.

BDSM se lit de trois façons, trois couples de mots bien distincts dans ces simples initiales qui peuvent entraîner chez ceux qui vivent leur sexualité sur ce mode majeur des interprétations très éloignées les unes des autres.
Bondage et Discipline : Bondage, l'art des liens et Discipline envers l'autre mais aussi envers soi, du moins est-ce ma façon de voir les choses, à moi qui me situe le plus fréquemment du côté de cette paire-là.
Domination et soumission ensuite : échange de pouvoir, un jeu très cérébral, un acte d'amour sans pareil, un érotisme à part.
Sado Masochisme enfin : le duo le plus brûlant, le moins compréhensible pour le profane qui y voit le mythe ( bien entretenu) du Marquis qui donna son nom à la première partie du mot sans être cependant le sadique qu'on croit et son partenaire que l'on imagine, ombre falote à la recherche de l'humiliation et des coups, imaginaire héritier de Sacher-Masoch, qui n'était pas non plus seulement celui qu'on pense. Sauf que ces sadiques  et ces masochistes-là n'existent pas vraiment, du moins pas comme on le croit. Et que la seule et unique vraie règle du BDSM s'il fallait en choisir une consisterait dans le mot " consensuel ".
Si l'on rajoute à la mixture précédente une pincée de fétichisme et la mode gothique, je conviens bien volontiers qu'il y a de quoi s'arracher la perruque ou passer son chemin en disant " Laissons là ces tapés du ciboulot ! " au lieu de chercher à comprendre ou s'informer. Au final, que de sombres contresens quand on projette sur ceux qui aujourd'hui au 21ème siècle s'adonnent au BDSM les faux fantômes du passé et les vrais fantasmes de ceux qui ne savent pas ce qui se passe vraiment dans nos vies intimes…
A moi de vous raconter tout cela petit à petit mais ne perdez jamais de vue qu'il ne s'agit que de jeux amoureux…pas de sombres perversions finissant tôt ou tard en fait divers.
Je vais très, très bien merci et je compte continuer longtemps ainsi !

Et je vais revenir bientôt vous parler de Bondage pour commencer…

Publicité
Publicité
Commentaires
docile_a
Publicité
Archives
Publicité